Anne Laure Bonnassieux

Anne Laure Bonnassieux, Diététicienne-nutritionniste

Anne-Laure a ouvert son cabinet à Tarare en 2005 où elle accompagne la manifestation d’une alimentation juste pour chacun de ses patients.

Au cours de mes rencontres, j’ai reçu l’enseignement suivant :

« Tu es alignée à ta mission de vie. Par le biais de la nutrition, tu accompagneras des âmes à s’aligner à leur mission de vie. »

J’ai tout d’abord été honorée puis incrédule.

Et très vite j’ai compris que :
ce n’est pas la destination qui importe mais le voyage….

Aussi sur le chemin j’ai recueilli

Aujourd’hui, je comprends

avec émotions les liens qui se révèlent entre ces différents outils afin de mettre mes compétences personnelles et professionnelles au service des aspirations des âmes qui ouvrent la porte de mon bureau.

Quel est le voyage ou comment se déroule une consultation ?

J’aime sécuriser chaque consultation à l’aide de mon bagage scientifique, il me sert d’ancrage.

Etape 1

Aussi, nous commençons par modeler la matière.

Le corps physique s’entretient, se développe, s’épanouis et s’équilibre à l’aide d’aliments, de menus, d’associations, de structures de repas, de respect de rythmes biologiques et personnels, de couleurs, de saveurs, d’odeurs, de bruits, de textures… Nous cheminons avec la biologie, les calories, les glycémies, notre qualité d’omnivores familiers avec des rythmes biologiques et sociaux.

Etape 1

Etape 2

Puis très vite nous traversons une première frontière invisible pour entrer dans le monde des 5 sens.

L’image sensorielle de l’aliment, les réflexes et les souvenirs qui y sont associés sont des modulateurs de nos comportements alimentaires. Nous ne pouvons pas faire l’impasse du rôle de notre corps mental et de ce qu’il a tissé comme habitudes, croyances et valeurs. Dès que nous passons à l’acte de manger nous mettons en mouvement nos habitudes, l’image que nous avons de notre corps, nos traditions culturelles, religieuses, familiales, identitaires…
Nous sommes des mangeurs uniques  en fonction des contextes et de nos interactions sociales.

Etape 2

Etape 3

Naturellement nous franchissons une autre frontière subtiles, invisible et pourtant si vibrante : celle du mangeur émotionnel et affectif.

Ignorer cet autre modulateur de notre comportement alimentaire serait demeurer incomplet. La composante psychoaffective de nos décisions alimentaires ne peut être passée sous silence sous peine qu’elle se mette à grandir, gronder, déborder et jaillir.

Etape 3

Au fil de notre parcours nous découvrirons que les composantes physiques, environnementales et psychoaffectives de nos choix alimentaires se confondent, s’associent, s’accordent et se potentialisent.

En chemin...

nous prendrons conscience que l’acte de manger n’est pas un acte anodin facile à contrôler à grand bruits de calories, de sport, d’équilibre de la balance énergétique, de plus, de moins…. Mais un acte beaucoup plus généreux, conscient et riche que cela.

nous aurons l’allégresse et la joie de rencontrer, de traverser des émotions et de transmuter la peur, la colère, le chagrin, la culpabilité, l’humiliation, le dégoût et la rage en confiance, sérénité, et bonheur malicieux.

nous expérimenterons que l’acte de manger est un acte profond qui nous permet d’aller à la rencontre de nos différents corps visibles et invisibles. D’aller à la découverte de notre corps physique, mental, émotionnel qui composent notre vibration spirituelle.

nous atteindrons les défis fixés, les intentions posées dans le respect de soi, dans le plaisir de réussir, dans la transmutation heureuse des revers et surtout là où on ne s’y attend pas. Le chemin sera une surprise.

Mes outils ( les cordes à mon arc)

L'assiette
La micronutrition
La phytothérapie
La Pleine Conscience
Le Reiki

Pour aller plus loin...

Joe Dispenza
"Métamorphosez votre réalité"

Nassim Haramein
"Univers et vous"

Gregg Braden
"L'importance d'harmoniser le Coeur et le Cerveau pour s'adapter au changement"

Retour haut de page